MaRINET2 lance son appel à projet pour l'accès gratuit aux plateformes d'expérimentations

10 avril. Le projet MaRINET2 a lancé son premier appel à candidatures aujourd'hui. Les candidats retenus bénéficieront d'un accès gratuit à un réseau mondial de plateformes d'expérimentation et de recherche. L'appel est ouvert aux développeurs de technologies énergétiques offshore, y compris l'énergie éolienne, houlomotrice et hydrolienne au niveau des systèmes et des composants. Il est ouvert jusqu'au 20 mai 2017.

Du 10 avril 2017 au 20 mai 2017 Toute la journée

Pour plus d'informations :
Christophe Maisondieu
IFREMER and MaRINET2 Trans-National Access Coordinator
marinet2_tna@ifremer.fr
+332 98 22 47 33
MaRINET2 est un projet de 10,5 millions d'euros financé par le programme européen Horizon 2020 et coordonné par le MaREI (Marine and Renewable Energy Ireland) Center. Le projet va permettre d'accélérer le développement de technologies EMR en fournissant un accès gratuit à un réseau de 57 établissements de recherche en Europe. L'accès sera accordé par une série d'appels à candidatures.

Le coordonnateur de projet MaRINET2, Jimmy Murphy, de l'Université de Cork, a souligné la valeur du projet pour le secteur des énergies renouvelables offshore : «Au cours des quatre prochaines années, MaRINET2 sera un instrument important pour réduire le coût du développement dans le secteur des EMR en Europe. Les nouvelles technologies innovantes progresseront vers le marché et maintiendront l'Europe à la pointe du développement. Il renforcera également le réseau européen d'infrastructures de recherche en EMR ».

Jose Luis Villate, coordinateur de diffusion MaRINET2 et directeur des EMR de TECNALIA, a souligné le besoin de collaboration autour des technologies offshore: «L'accès aux essais et aux infrastructures de recherche au sein de MaRINET2 ouvrira des opportunités de collaboration entre les différents acteurs du secteur. C'est un développement positif ".

Christophe Maisondieu, coordinateur d'accès Marinet2 pour l'Ifremer s'est félicité du projet: "Le premier projet Marinet a soutenu 178 projets sur une période de 4,5 ans et a eu un impact considérable sur la recherche sur les EMR en Europe. Nous attendons avec impatience de tirer parti de ce succès dans MaRINET2 et d'aider à développer de nouvelles technologies dans toute l'Europe ".

Pour plus de détails sur les critères d'éligibilité, la façon de postuler, les infrastructures d'essai disponibles, etc., visitez le site web Marinet2 : www.marinet2.eu
Publié le 10 avril 2017 Mis à jour le 18 juillet 2017