Projets au SEM-REV

Le SEM-REV est impliqué dans de nombreux réseaux de recherche...

OCEAN DEMO

Ocean DEMO est un projet de 13 millions d'euros. Ocean DEMO stimulera l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement en énergie océanique et fera évoluer les technologies jusqu’à la disponibilité de plusieurs machines en offrant un accès gratuit au réseau de centres d'essais en Europe, l’un des plus importants au monde. Il est financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest (NWE), qui fait partie du Fonds européen de développement régional (FEDER).
Le SEM-REV fait partie des sites d'acceuil du projet.

> En savoir plus

FORESEA

FORESEA est destiné aux développeurs qui souhaitent tester des technologies EMR, des sous-systèmes, des composants, des solutions d'ingénierie ou des produits propres. SEM-REV participe à FORESEA aux côtés de 3 autres sites européens de la façade atlantique à dimension internationale. Deux nouvelles technologies seront déjà testées sur le site ligérien SEM-REV dès 2017, développées par Geps Techno et Pytheas Technology.

> En savoir plus

 

MaRINET2

MaRINET 2 vise à aider l'industrie à accélérer le développement de technologies et d’infrastructures d’énergies renouvelables offshore en ouvrant l'accès à 57 plateformes d'essai dans 13 pays européens , incluant le Bassin de Houle et de Génie Océanique (BHGO) et le site d'essai en mer SEMREV, tous deux gérés par le LHEEA de Centrale Nantes.

> En savoir plus
 

MARINE ENERGY ALLIANCE

La Marine Energy Alliance a pour objectif de faire progresser le niveau de maturité technique et commercial combiné de 40 PME en leur fournissant une suite de services techniques et commerciaux intégrés sur mesure. Centrale Nantes, via le LHEEA et notamment le site en mer SEM-REV, en font partie.


> En savoir plus


Autres projets

Découvrez tous les autres projets et les 4 sous-programmes dans lesquels votre projet peut s'inscrire. 

> En savoir plus

 

Publié le 3 mai 2017 Mis à jour le 4 novembre 2019