Offres d'emplois, de thèses et de stages au LHEEA

PERSONNELS

Ingénieur simulation numérique des chaînes de traction

Un partenariat de recherche a été établi entre l'équipe TSM et le groupe PSA (durée de 5 ans). Ce partenariat porte sur la simulation numérique des chaînes de traction. Dans ce contexte, l'ingénieur devra contribuer aux activités de recherche en simulation mais aussi aux activités expérimentales.

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Ingénieur de recherche moteurs à combustion interne

La personne recrutée intégrera l'équipe TSM afin de participer au suivi technique d'un projet de recherche (Chaire industrielle) en partenariat avec le constructeur de moteurs à combustion interne industriels MAN-ES.

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Ingénieur d'essais hydrodynamique

Rattaché(e) au directeur du bassin et avec l'aide de l'équipe technique, la personne recrutée aura comme mission d'organiser, réaliser et analyser des essais hydrodynamiques en bassin.

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Ingénieur gestion flux de données expérimentales pour l’ingénierie océanique (H/F) au SEM-REV

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Ingénieur Marine Energy Alliance

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Ingénieur moteurs à combustion interne (H/F)

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Chargé(e) de la gestion de projets de recherche

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Ingénieur EMR au SEM-REV

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Ingénieur robotique marine

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POST-DOC

Post-Doc "Turbulent boundary condition for floating offshore wind turbine simulation: coupling wind tunnel data to aeroelastic codes"-Projet WIND2SIM

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Post-doctorat sur la ressource éolienne en mer (H/F)

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Post-doctorat sur la modélisation numérique d’éolienne flottante

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THÈSES


Offres de thèses ED SPI

Vous pouvez également retrouver les offres de thèse de l'Ecole Doctorale "Sciences pour l'Ingénieur" : https://www.trouver-ma-these-spi.com/
 

Thèse : "modélisation du fonctionnement hors adaptation des turbines de suralimentation"

L’objectif de cette thèse est de proposer une méthode d’extrapolation des courbes caractéristiques de fonctionnement des turbines de suralimentation (courbes de débit et de rendement). Cette méthode d’extrapolation s’appuiera sur les courbes caractéristiques standards (fournies par le constructeur) et sur un banc d’essais numérique (CFD) pour effectuer des calculs sur les turbines de suralimentation de différentes catégories : turbines radiales ou mixtes de suralimentation automobile, turbines axiales pour l’application industrielle et marine. La méthode développée sera validée par des essais menés sur les bancs d’essais du laboratoire.

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Il faut candidater sur le site de l'Ecole doctorale avant le 24/04/2020. Ne seront prises en compte que les candidatures déposées sur le site de l'école doctorale: https://theses.doctorat-bretagneloire.fr/spi/cde-theses-2020/modelisation-du-fonctionnement-hors-adap/++add++Candidate



Thèse : Développement et validation d’algorithmes et de systèmes de contrôle pour la navigation autonome de flottes de navires éoliens

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STAGES DE MASTER

Publié le 28 mars 2017 Mis à jour le 5 juin 2020