• E.M.R.,
  • Recherche,
  • SemRev,

Les lauréats du call n°2 de MARINE ENERGY ALLIANCE

Marine Energy Alliance a franchi une nouvelle étape en juin en attribuant ses services à 23 petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre de son deuxième appel à candidatures.

le 18 juin 2020

Marine Energy Alliance vise à faire progresser le niveau de maturité technique et commercial d’entreprises développant des technologies d’Energies Marine Renouvelables (EMR) en phase de démarrage (TRL 3 - 4), avec pour objectif général de réduire le risque en réduisant le risque en amont de la phase de démonstration.

Les entreprises sélectionnées sont :
Floating Energy Systems Ltd, Dublin Offshore Consultants Ltd, HydroWing Ltd, Wenverter Ltd, Tidal Flyer, Seaturns, Farwind, Solarinblue, Oceans of Energy B.V, Dolfines, Resolute Marine Ltd, Sea Wave Energy ltd, Infinities Global Limited, LHYFE LABS, Solarduck, Novige AB, Development v Kim Nielsen, Solarge B.V., Ingine Wave energy Systems Ltd, Stiesdal Offshore Technologies A/S, EO Link, WITT, Waveco AS.

Centrale Nantes est heureuse d’accompagner les projets de EOLINK, DOLFINES, LHYFE, SolarInBlue, NOVIGE et WAVECO dans le cadre de sa participation à MEA. Ceux-ci viennent s’ajouter aux projets de SWEL, HELIOREC, KimNielsen et EVER sélectionnés lors du premier call.

Trois équipes du laboratoire sont impliquées auprès de ces 10 entreprises, couvrant à la fois des compétences numériques ,et expérimentales avec le bassin d’essais et le site SEM-REV. Ce projet concrétise l’importance d’un accompagnement complet et intégrer pour faire émerger les projets à fort potentiel.

Les 23 développeurs de technologies EMR sélectionnées recevront un ensemble de services qui leur permettront de réaliser leurs ambitions et, plus largement, de contribuer à la croissance de l'industrie des EMR en général. En participant à MEA, les entreprises auront accès à l'expertise de pointe des partenaires du projet.

Les entreprises récompensées auront la possibilité de travailler en étroite collaboration avec une équipe transnationale d'experts en énergie marine, tant pour l'avancement technique de leur technologie que pour l'élaboration de leur stratégie commerciale et de leurs plans d'affaires. Chaque offre de service vise à mettre la technologie et les activités de l'entreprise sur la voie d'une commercialisation réussie.
Publié le 18 juin 2020 Mis à jour le 18 juin 2020