• E.M.R.,
  • FORESEA / EMR,
  • Recherche,
  • SemRev,
  • THeoREM,

Centrale Nantes et le site d'essais SEM-REV à SEANERGY 2019

SEANERGY 2019 se termine aujourd'hui, Centrale Nantes et le site d'essais SEM-REV étaient particulièrement bien représentés, notamment par leur présence sur le pavillon Pays de la Loire aux côtés des autres acteurs ligériens des EMR. Revenons sur quelques temps forts de ces 3 jours !

le 7 juin 2019

Assises nationales des Énergies Marines

A commencer par la participation d'Izan le Crom, responsable des opérations du site, qui est intervenu lors des 6èmes assises nationales des Énergies Marines (4 Juin). C'était l'occasion pour le SEM-REV de partager son retour d'expérience sur FLOATGEN et ses premiers mois de production. Fort de son expertise acquise sur les 10 dernières années, le SEM-REV dispose maintenant des atouts pour relever les défis technologiques, économiques et industriels qui attendent la filière dans les années à venir.


 

Projets européens FORESEA & BLUEGIFT


Acteur majeur sur la scène Européenne, le SEM-REV a eu l'occasion de présenter deux projets Européens Interreg en cours FORESEA et BLUEGIFT.

Le 5 Juin, aux côtés de Rémi Gruet (CEO de OEE) et de Jean Luc Longeroche (CEO de GEPS), Olivia Thilleul, Program Manager au SEM-REV, a pu revenir sur les succès passés du SEM-REV au cours des 3 premières années du projet FORESEA, tout en se projetant sur l'avenir et l'accueil du dispositif développé par GEPS techno dans les semaines à venir. En effet, après plus de 4 années de collaboration intensive dans le cadre du projet IHES, FORESEA a pu facilitier l'arrivée prochaine du WAVEGEM sur le site d'essais.

Le 6 Juin, Olivia Thilleul a également pu soutenir ses partenaires du projet BlueGIft lors d'une session dédiée. Ce trio, avec Marlène Kiersnowski (directrice du développement à SENEEOH) et Dorleta Marina (head of project à BIMEP), a pu rappeler que le premier appel à projet BlueGIFT était actuellement ouvert (http://bluegift.eu/1st-call/). Une occasion unique pour SEM-REV de partager son retour d'expérience des projets précédents, ainsi que ses compétences techniques, avec l'ensemble des sites d'essais de la face Atlantique de l'Europe.



Ces annonces laissent présager d'un été riche pour le site SEM-REV et son équipe.
Publié le 7 juin 2019 Mis à jour le 7 juin 2019