• E.M.R.,
  • SemRev,

Participez au webinaire de l'AMI Sea-GRID le 12 mars à 13h30

L’Appel à Manifestation d’Intérêt Sea-GRID vise l’émergence de solutions concrètes et innovantes, à partir de l’énergie produite par des technologies d’énergies marines renouvelables (EMR) sur le site d’essais SEM-REV, opéré par Centrale Nantes.

Le 12 mars 2020 de 13:30 à 14:30

Le 12 mars 2020 de 13:30 à 14:30

Afin de vous présenter plus en détail cet AMI et surtout pour répondre à toutes vos questions, un webinaire aura lieu jeudi 12 mars de 13h30 à 14h30. 

INSCRIPTION AU WEBINAIRE


QU'EST-CE QUE L'AMI Sea-GRID ?

Les projets proposés auront pour objectif final de développer des briques technologiques liées à la production de l’énergie en mer, ainsi qu’à ses usages locaux à terre. Ces solutions devront présenter une valeur-ajoutée en termes de gestion intelligente de l’électricité produite en mer (smart grids).


Sea-GRID s’appuie sur les installations et les compétences des trois organisateurs : Centrale Nantes, via son site d’essais en mer SEM-REV qui alimente déjà le réseau en électricité, RTE & Enedis, respectivement chargés du transport et de la distribution de l’électricité sur le réseau. 


Vidéo de présentation de l'AMI :

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 07 avril 2020 !

Retrouvez toutes les informations pour candidater sur :

https://sem-rev.ec-nantes.fr/ami-sea-grid/


 

Les lauréats de l’AMI bénéficieront du soutien technique de Centrale Nantes, ENEDIS et RTE pour confirmer la faisabilité de leur projet dans l’optique de déployer un démonstrateur au SEM-REV. Ils seront aussi accompagnés dans le développement de leur projet par les partenaires de Sea-GRID : Pôle Mer Bretagne Atantique, Pôle S2E2, SMILE, Solutions&co et WEAMEC. WEAMEC offre également la possibilité de déposer des projets d'amorçage dans le cadre de cet AMI, et a réservé un budget pour 3 à 4 lauréats.



Publié le 9 mars 2020 Mis à jour le 9 mars 2020