• E.M.R.,
  • FORESEA / EMR,
  • Recherche,
  • SemRev,
  • OCEAN DEMO,
  • THeoREM,

Ocean DEMO : 2ème Appel à Projets

Ocean DEMO (Demonstration Programme for Ocean Energy Pilot Farms and Supporting Technologies) vise à aider les entreprises du Nord-Ouest de l’Europe travaillant dans les technologies à faibles émissions de carbone à accélérer leur transition entre les prototypes et les fermes à dispositifs multiples en fournissant un accès gratuit aux plus grands centres de tests EMR du monde.

2 janvier 2020 au 31 janvier 2020 Toute la journée

2 janvier 2020 au 31 janvier 2020 Toute la journée

2 janvier 2020 au 31 janvier 2020 Toute la journée

2 janvier 2020 au 31 janvier 2020 Toute la journée

Pour réaliser cet objectif le consortium du projet composé de 4 sites d’essai de la Région Europe du Nord-Ouest (DMEC, EMEC, SmartBay, SEM-REV) lance le 2nd appel à projet proposant aux développeurs EMR l’accès gratuit à l’un de ces sites d’essais afin de tester et ainsi valider leurs technologies.

Les demandes reçues feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité, seront évaluées par un comité de sélection et, en cas de succès, se verront octroyées une aide pour accéder au site de test souhaité.

Qui peut participer ?

  • Tout entreprise, centre de recherche, ou individuel peut postuler. Le postulant doit être détenteur de la technologie testée. Le postulant doit être prêt à tester sa technologie en 2019 ou 2020.
  • La préférence sera accordée aux technologies disponibles pour des tests fin 2019 ou début 2020. Les conditions de financement sont indiquées ci-dessous. Il est conseillé de contacter directement le coordinateur du projet pour plus de détails.

Comment candidater ?

1.    Les candidats doivent d'abord communiquer avec le coordonnateur pour obtenir des renseignements généraux sur l'appel et, éventuellement, des conseils pour le choix d'un site d'essai
2.    Les candidats sont ensuite invités à se familiariser avec le site d'essai auquel ils souhaitent accéder (indiqué comme premier choix dans le formulaire de demande), en contactant le site d'essai et en ayant une discussion préliminaire sur leur plan et leurs objectifs d'essai. Il est également recommandé d'établir des contacts supplémentaires avec les sites d'essai indiqués comme deuxième ou troisième choix.
3.    Les demandeurs doivent lire le formulaire de demande et bien comprendre les renseignements demandés. Une fois que toutes les mesures préparatoires recommandées ont été prises et que les informations requises sont disponibles, les candidats doivent remplir le formulaire de demande.
4.    Le formulaire de demande dûment rempli doit être signé et une version PDF doit être envoyée à call@oceandemo.eu. L'original signé doit également être envoyé au coordonnateur de l'accès à l'information.

Tous les documents, ainsi que des informations complémentaires sur Ocean DEMO, sont disponibles sous forme électronique sur le site web d'Ocean DEMO (http://oceandemo.eu). Les demandeurs doivent se familiariser avec ces documents et, en particulier, avec les règles et conditions avant de faire une demande à Ocean DEMO.

Date limite de candidature

Le 2ème appel à projet est ouvert jusqu'au 31 janvier, 17:00 UTC.

A propos d'Ocean DEMO

Ocean DEMO est un projet de 13 millions d'euros. Ocean DEMO stimulera l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement en énergie océanique et fera évoluer les technologies jusqu’à la disponibilité de plusieurs machines en offrant un accès gratuit au réseau de centres d'essais en Europe, l’un des plus importants au monde.

Pour booster le marché et vérifier le potentiel des énergies océaniques pour les investisseurs, Ocean DEMO mettra en place un système de plans concurrentiels soutenant le développement technologique via une offre transnationale combinée sur les infrastructures de test d'Europe du Nord-Ouest (NWE).

Il est financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest (NWE), qui fait partie du Fonds européen de développement régional (FEDER).

www.oceandemo.eu
Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 16 janvier 2020